Maman de deux enfants à besoins spécifiques, j'ai décidé de me former dans un premier temps au coaching scolaire afin de pouvoir apporter l'aide nécessaire à mes enfants. Cependant, j'ai très vite atteint certaines limites et ai voulu en apprendre plus sur le fonctionnement cérébral et alors accroître mes connaissances sur ces sujets. J'ai donc repris des études universitaires et me suis formée à la psychologie clinique, et plus particulièrement à la clinique et à la psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent afin de pouvoir partager mon expérience avec ces profils spécifiques. 

En 2019, je suis diplômée d'un master de psychologie clinique à l'université de Liège. Je travaille alors dans l'enseignement spécialisé avec des jeunes de types 1, 2 et 3. En parallèle, je me forme au trouble autistique à l'université libre de Bruxelles. Le syndrome d'Asperger m'intéresse particulièrement.

 

Forte d'une expérience de plusieurs années dans l'accompagnement d'enfants, adolescents et d'adultes à haut potentiel intellectuel, je réalise des bilans intellectuels (enfants et ados) et des accompagnements spécifiques pour ces profils (par ex : entraînement aux habiletés sociales, orientation scolaire, orientation professionnelle) qui peuvent s’élargir aux troubles neurodéveloppementaux de manière plus générale.

 

J'ai suivi de nombreuses formations pour l'accompagnement des troubles des apprentissages. 

Sensibilisée à l’accompagnement de la parentalité, je me suis formée en 2020 au diagnostic et à la prise en charge du burnout parental à l'université de Louvain.

En septembre 2020, j'ai entamé une formation en hypnothérapie, destinée aux professionnels de la santé, à l'Institut Milton Erickson de Liège.


J'ai également une expérience professionnelle de près de 15 ans en ressources humaines, axée actuellement sur le bien-être et la formation.